Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 12:33

Et nous voici face à la deuxième journée où le temps nous donne des envies de suicide mais ne craquez pas les filles tenez bon!

En plus, pour couronner la reine - ça n'existe absolument pas comme expression, mais bon - je suis malade du genre migraine, mal de gorge et tutti cuanti! Un vrai régal ce week-end prolongé!

Et même pas un amoureux pour m'apporter ma tisane :-(

[Mais aussi pas d'amoureux qui te parle voiture ou foot alors que tu as mal au crâne, qui n'est même pas capable d'aller à la pharmacie te chercher tes médocs sans se tromper ou pire rencontrer un pote qui l'invite à faire l'apéro et hop envolé l'amoureux et les cachetons]

Bref, je suis ronchon aujourd'hui et même les fleurs de Bach s'avoue vaincues!

Ne pouvant rien faire de folichon, je me suis dis "teh si tu commençais un des bouquins que tu as acheté" et donc j'ai commencé à lire...

Jusque là c'est plutôt relou, je vous l'accorde et là m'est revenue l'envie de ressortir mon livre de Yoga - le Yoga des paresseuses plus exactement ce qui me corresponds plutôt pas mal -et donc après l'avoir re-feuilleté car oui je l'ai depuis au moins 4 ans la machin mais depuis rassurez-vous je ne suis pas devenue Bouddha bref aprés m'être imprégnée à nouveau - ah ouais ça fait bien ça comme expression- du yoga et de ses bienfaits j'ai lu pendant une bonne demi-heure en position Viparita Karani.

 

Ilustrations ( car là je sais je vous ai noyé d'infos non????)

 

i-phone-4-064.jpg

 

 

 

i-phone-4-065.jpg

 

Puisque le ridicule ne tue ( et heureusement pour moi héhé) je vous joins à mon article des photos de moi-même en position Viparita Karani!

 

Cette position simple et basique du Yoga consiste à se mettre en équerre contre un mur au sol ( moi perso j'ai opté pour le lit - plus confortable) et à mettre les jambes tendues contre le fameux mur.

L'idéal est de rester au moins 5 à 10 minutes dans cette position si confortable// et là pour une fois ce n'est pas une blague on est vraiment pénard comme ça!

 

Cette position est bonne pour les jambes, le foie  (oui là ne me demandez pas pourquoi je cherche toujours mais les voies du Yoga sont impénétrables héhé), elle augmente la circulation lymphatique, raffermit les abdos - ça c'est cool ;-))) et soulage les troubles gastriques!

Petit bémol cependant: A éviter de pratiquer pendant les règles!

On s'en serait douté!

 

Donc je vous invite à pratiquer quelques minutes par jour cette position qui l'air de rien a pas mal d'effets positifs pour l'organisme et en plus en lisant on se rends pas compte du temps qui passe!

 

Je reviens demain avec un article mode car je me rends compte qu'avec ce temps pourrave j'ai pas fais d'article mode de la semaine! Faut dire que je m'habille comme un sac ces derniers jours! La pluie ne me donne pas envie de m'faire jolie :-(

Promis demain je remédie à ça!

 

Bon week-end les filles!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le blog d'Elo Dit - dans Bla-bla
commenter cet article

commentaires

Le Blog D'elo Dit

  • : Le blog d'Elo Dit
  • Le blog d'Elo Dit
  • : Bienvenue dans le monde un peu décalé d'Elo Dit...
  • Contact

A propos de...

Elodie,25 ans,Avignon,passionnée par la mode,ses couleurs,ses formes et cette liberté d'expression qu'elle permets.

Je suis une grande consommatrice de fringues&chaussures mais également de produits beauté. Ecolo dans l'âme, je développe ma conso le plus possible vers une consommation bio&naturelle et j'espère par le biais de mon blog vous convertir un peu à ce mode de vie plus sain et plus écolo!

 

Recherche

Mon vide-dressing

Elodie Mucci | Créez votre badge

 

A partir du 04 juin, 3articles achetés = 1 gratuit

Ajoutez moi et passez commande!

Mon shopping

Mode:

ASOS

Pimkie

Monshowroom

 

Beauté:

Séphora 

Yves Rocher

ELF

Mademoiselle Bio

 

 

Accessoires:

A little market

Sulla Luna

 

 

 

 

 

Les blogs fétiches d'Elo Dit